Synergie, Efficience..

Les organisations professionnelles se rassemblent, fusionnent, s'interrogent, ET NOUS ??
Alors parlons de mutualisation, pas forcément de moyens mais pourquoi pas de mutualisation intellectuelle ! L'idée a germé, l'idée a suivi son chemin et nous sommes heureux que les adhérents puissent se rencontrer afin d'échanger en toute simplicité mais avec rigueur.
C'est une opportunité pour tous les Coordonnateurs des différentes associations régionales.
Rendez-vous le 19 mai 2018 ! De nombreuses surprises.

ExpoProtection et AFCO Fédération

Comme depuis plusieurs années, la fédération des AFCO était présente du 6 au 8 novembre à la 27°édition d'EXPOPROTECTION, salon dédié à la sécurité et la protection de la santé au travail qui se tient tous les deux ans Porte de Versailles à PARIS.

L'AFCO Océan Indien rejoint le groupe de travail de la Fédération

Dans un esprit de cohésion et de synergie, l'AFCO Océan Indien a intégré le groupe de travail de la Fédération.
Félicitation pour l'organisation du Colloque sur l'Île de La Réunion, afin de présenter la Norme Csps NF P99-600. La présence de l'Inspection du travail, des Institutionnels de la prévention et des nombreux participants, Maîtres d'Ouvrage et Coordonnateurs, témoigne de sa réussite.

Déjà 20 ans - 2 ans déjà

Mars 2016, après la démission du Président de la Fédération des AFCO, la continuité est assurée par la représentatitivé des adhérents afin qu'ils puissent prendre des initiatives. En effet, que de chemin parcouru, une décision assumée, et cela fonctionne ! Un Conseil d'Administration composé des Président(e)s des Associations régionales ! Quoi de mieux pour représenter au plus près leurs adhérents conformément aux statuts ! Une nouveauté, une Présidence tournante, tous les 3 ans. Fort de sa représentativité régionale, la Fédération des AFCO avec son logo déposé à l'INPI, n'est pas loin de 200 Coordonnateurs adhérents ! (non compris les adhérents d'AFCO IdF) de quoi confirmer sa représentativité dans toutes les instances.

Attention aux toitures fragiles

Ce guide de bonnes pratiques, fruit d'un travail collectif auquel était associé AFCO Bretagne,

23 rue du Départ
BP 37 - 75014 PARIS